Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

PROPRIÉTAIRE

Madame HOFFMANN Catherine
Adresse : 10, impasse du Mas 83600 FREJUS – VAR – Provence Alpes Côte d’Azur
Téléphone : +33 7 81 10 74 12
Email : atriumdhotes@free.fr
Site web : https://www.studiofrejus.com
RCS : 523 190 551
N° SIRET : 523 190 551 000 29

La propriétaire : Mme HOFFMANN Catherine s’engage selon les conditions de réservations et locations suivantes :

Lieu du séjour des occupants et adresse des propriétaires : 10 impasse du Mas 83600 Fréjus.

1. CONDITIONS DE RÉSERVATION, VENTE DU SÉJOUR

La réservation est effectuée par le client à la propriétaire sur le formulaire de la plateforme de réservation via le site internet. Les conditions de paiement sont établies au moment de la réservation au moyen d’une garantie bancaire par un paiement sécurisé et le solde à l’arrivée espèces, chèques, chèques vacances papier, carte bancaire (ayant servie à la réservation) ...

a. RESERVATION
Le client choisit les studios d’hôtes et services présentés sur le site internet d’Atrium Augusta. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre site et plateforme de réservation et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l'issue du processus de réservation. Au moment de la réservation, pensez à bien vérifier les dates de votre séjour car les dates réservées ne peuvent être changées. Des conditions de réservations quasi immédiates sont possibles selon disponibilité, merci de nous appeler par téléphone. Pour d’autres demandes, groupes, événements, enfants ou personnes supplémentaires dans chambre. Nous consulter par mail ou téléphone 07 81 10 74 12.

b. PROCESSUS DE RESERVATION
Les réservations effectuées par le client se font par l'intermédiaire du bon de réservation dématérialisé accessible en ligne sur notre plateforme de réservation. La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation. Le client s'engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations demandées sur le bon ou la demande de réservation. Le client atteste de la véracité et de l'exactitude des informations transmises. Après le choix définitif des prestations à réserver, la procédure de réservation comprend notamment la saisie de la carte bancaire en cas de demande de garantie ou de prépaiement, la consultation et l’acceptation des conditions générales de vente et des conditions de vente du tarif réservé avant la validation de la réservation et, enfin, la validation de la réservation par le client.
c. ACCUSE DE RECEPTION DE LA RESERVATION
La plateforme de réservation accuse réception de la réservation du client par l’envoi sans délai d’un courrier électronique. Dans le cas de la réservation en ligne, l'accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule l'offre de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée, les informations relatives au service après-vente, ainsi que l’adresse de l’établissement du vendeur auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.

2. ANNULATION OU MODIFICATION DU SEJOUR
Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la consommation. Les conditions de vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation. Les réservations avec prépaiement ne pourront faire l’objet d’aucune modification et/ ou annulation. Les sommes versées d’avance que sont les acomptes ne feront l’objet d’aucun remboursement. Dans ce cas, il en est fait mention dans les conditions de vente du tarif. Lorsque les conditions de vente du tarif réservé le permettent, l’annulation de la réservation peut s’effectuer directement auprès de la propriétaire, dont les coordonnées téléphoniques sont précisées sur la confirmation de la réservation envoyée par courrier électronique. Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux.

Garantie assurance annulation  Pour plus de garanties, une assurance annulation peut être prise en supplément directement en ligne sur notre site  lors de votre réservation (voir conditions).  Certaines cartes bancaires comprennent une assurance annulation (voir avec votre banque).

  • Les dates réservées ne peuvent pas être changées. Vérifiez bien vos dates avant de réserver.

  • En cas d’annulation par le client, les conditions d’annulation sont les suivantes :

Atrium AUGUSTA encaissera :

100%* du montant si l’annulation est effectuée entre 60 jours jusqu’à la date de votre arrivée

50%* du montant si l’annulation est effectuée au-delà de 60 jours avant la date de votre arrivée

(hors sommes versées au préalable qui sont non remboursables)

Si après 21 heures, le jour de l’arrivée prévue, la personne ayant réservée n’est pas présente et n’a pas avertie de son retard, nous considérons la réservation annulée et la totalité du séjour dû.

Il n’y a pas de remboursement en cas de départ anticipé pendant le séjour.

Le solde de la location reste dû aux propriétaires. (sauf cas force majeure*)

* En cas d’annulation par le propriétaire et confinement COVID nous vous garantissons le remboursement total.

3. CONSOMMATION DE LA PRESTATION
En application de la réglementation en vigueur dans certains pays, il pourra être demandé au client, à l’arrivée, de remplir une fiche de police. Pour ce faire, il sera demandé au client de présenter une pièce d’identité afin de vérifier si celui-ci doit compléter ou non la fiche de police. Tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera la propriétaire à demander au client de quitter le logement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Pour les établissements disposant d’un Règlement Intérieur, le client accepte et s’engage à respecter ledit règlement. En cas de non-respect par le client d’une des dispositions du Règlement Intérieur, l’établissement se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.

4. MISE À DISPOSITION DES studios D’HÔTES ET DU PARKING

Elle se fait entre 15h et 22h. Très important : pour l’accueil, nous donner l’heure approximative de votre arrivée. (après 22h voir disposition particulière) et ceux-ci devront être libérés avant 10h30 maxi. Prévoir à votre arrivée un temps d’explication pour vous assurer un séjour confortable. Possibilité de laisser dans un espace prévu à cet effet les bagages après l’occupation de la suite. Prêt d’un bip d’accès portail et trousseau de clés à remettre au départ en main propre aux propriétaires.

5. RESPONSABILITE
Les photographies présentées sur notre plateforme de réservation ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les établissements présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations proposées, des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour de la consommation du service. L’établissement ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, du fait du client, notamment l'indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au site web, intrusion extérieure, virus informatiques ou en cas prépaiement non autorisé par la banque du porteur. Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la commande aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à l’encontre de ce dernier.

6. RECLAMATIONS
Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations réservées doivent, sous peine de forclusion, être portées à notre connaissance par écrit dans les huit jours après la date de départ de l’établissement.

7. PRIX
Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la réservation. Les prix sont confirmés au client en montant TTC, dans la devise commerciale de l’établissement, et ne sont valables que pour la durée indiquée sur la plateforme de réservation. Si le débit à l’établissement s’effectue dans une monnaie autre que celle confirmée sur la réservation, les frais de change sont à la charge du client. Toutes les réservations, quelle que soit leur origine, sont payables dans la monnaie locale de l’établissement, sauf dispositions particulières indiquées sur place. Sauf mention contraire sur la plateforme de réservation, les prestations complémentaires ne sont pas incluses dans le prix. Les taxes (taxes locales, taxes de séjour, etc …) le cas échéant, présentées sur la page des tarifs, sont à régler directement sur place auprès du propriétaire. Les prix tiennent compte avec ou sans TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation. Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.

8. PAIEMENT
Le client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation sauf conditions ou tarifs spéciaux, par carte bancaire de crédit ou privative (Visa, Mastercard, American Express, Diners Club… selon les possibilités offertes par la plateforme de réservation de l'établissement) en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment de la consommation du service) et le cryptogramme visuel. Il doit se présenter à l’établissement avec la carte bancaire lui ayant permis de garantir la réservation. Le débit du paiement s’effectue à l’établissement lors du séjour, sauf dans le cas de conditions ou tarifs spéciaux où le débit partiel ou total du paiement s’effectue lors de la réservation. Ce prépaiement est qualifié d’acompte. En cas de no show (réservation non annulée – client non présent) d’une réservation garantie par carte bancaire, l’établissement débitera le client, à titre d’indemnité forfaitaire, du montant indiqué dans ses conditions générales et conditions particulières de vente. L’établissement a choisi elloha.com/stripe.com afin de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire. La validité de la carte de paiement du client est vérifiée par stripe.com. Il peut y avoir un refus de la carte de paiement pour plusieurs raisons : carte volée, carte bloquée, plafond atteint, erreur de saisie… En cas de problème, le client devra se rapprocher de sa banque d’une part, de l’établissement d’autre part pour confirmer sa réservation et son mode de paiement. Dans le cas d’un tarif soumis au prépaiement en ligne, la somme versée d’avance, que sont les acomptes, est débitée au moment de la réservation. Certains établissements peuvent générer des factures/notes par voie électronique, le fichier original est certifié et disponible en ligne à l’adresse internet communiquée par l’établissement.

PRESTATIONS OFFERTES :

  • Le petit déjeuner offert continental : boisson chaude, jus d’oranges, pain, brioche du boulanger ou maison, beurre, confiture et parfois petits plus de Catherine (Servi de 8h30 à 9h45).

  • Les plus comme le pot d’accueil, petites bouteilles d’eau, plateau de courtoisie
    (Surprise sucrée, nécessaire pour boissons chaudes, fruits de saison, petits gâteaux, ...).

  • Pour un séjour + de 4 nuits : une bouteille de vin rosé d’un domaine viticole.

  • Bon de réduction, bon cadeau, documentation, plan guide ...

LE PRIX COMPREND :

  • Enfant gratuit jusqu’à 3 ans - prêt de matériel puériculture.

  • La location du studio d’hôtes équipé avec : Kitchenette, espace chambre salon, salle de bains, toilettes. Jardin privatif.

  • L’équipement et les charges (eau, électricité, chauffage, climatisation...).

  • Lit fait à l’arrivée avec linge de lit.

  • Linge de toilette (serviettes de toilette, tapis de bains).

  • Ménage en fin de séjour

  • Kit de ménage cuisine (éponge, échantillons produit entretien vaisselle, torchons et produit anti-virus et bactérien).

  • Produit d’accueil toilette,  papier toilette (1 par jour), sacs poubelles.

  • Une place parking privé dans la propriété, par location (véhicule de tourisme)

  • Garage motos, vélos

  • Jardin avec salon de repos, transats, prêt de serviette de plage, parasols.

  • Aire de jeux enfants (jeux, jouets)

  • WIFI Fibre

  • Frais de dossier, Frais de Maintenance ...

  • Prêt d’un bip portail (tarif en cas de perte : 40€).

  • Le prêt de vélos (selon conditions utilisation pour courses et petites sorties et en fonction disponibilités (sous votre entière responsabilité). Ne se substitue pas à une location de vélos.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Jacuzzi : Vous pourrez vous détendre dans notre jacuzzi extérieur chauffé à 37 degrés. Ouvert de mai à mi-octobre. Sur réservation. 20€ la séance de 40 minutes (voir conditions sur place).

  • La taxe séjour : 1,15 €/jour/personne (adultes ou enfants + de 13 ans).

  • L’assurance annulation

  • Garde d’enfant en supplément 20€ de l’heure

  • Les rendez-vous professionnels sur place.

  • Le service ménage en cours de séjour : 15€ de l’heure en supplément

9. SÉCURITÉ MAISON

La maison est « non-fumeur », des espaces fumeurs à l’extérieur sont prévus.

Les fêtes et les réceptions ne sont pas acceptées. Visites de courtoisie dans la limite du raisonnable (1 hs)  et livraison autorisées.

Il a été mis en place un protocole d’accueil et de désinfection COVID.

10. UTILISATION DE LA CUISINETTE

La cuisinette est mise à disposition unique de nos hôtes afin qu’ils puissent préparer encas ou réchauffage repas. L’entretien est à leur charge.

11. CAUTION ET ASSURANCES

Il n’y a pas de caution pour le matériel et l’équipement cuisine. Le client est sous la couverture de son assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité et celle des autres personnes l’accompagnant dans la location. Les propriétaires ont souscrit une assurance spéciale studios d’hôtes.

Bienvenue à l’Atrium Augusta.